Passer au contenu principal
Question précédente

Les frais liés à l’option de retrait ont récemment été révisés par la Régie de l’énergie. Si je me suis déjà prévalu de l’option de retrait, ai-je droit à un crédit ?

Question suivante

La révision des frais liés à l’option de retrait est entrée en vigueur le 3 octobre 2014.

La Régie prévoit un crédit rétroactif relativement aux frais initiaux d’installation et aux frais mensuels de relève. Ainsi, Hydro-Québec appliquera au compte des clients qui ont choisi l’option de retrait un crédit correspondant à la différence entre le montant qu’ils ont payé et celui qu’ils auraient payé si les frais prévus dans la décision de la Régie leur avaient été facturés.

Tous les clients qui ont déjà un compteur de nouvelle génération ou qui ont reçu un avis d’installation peuvent choisir l’option de retrait et acquitter des frais initiaux d’installation de 15 $. Ils devront en faire la demande dans les 90 jours suivant la date d’entrée en vigueur des nouvelles dispositions des Conditions de service d’électricité et des Tarifs et conditions du Distributeur, soit entre le 3 octobre 2014 et le 5 janvier 2015.

Si l’avis d’installation est daté d’avant le 3 octobre 2014, le client bénéficie d’un délai de 90 jours.

Si l’avis d’installation est daté d’après le 3 octobre 2014, il dispose de 30 jours pour faire sa demande et acquitter des frais de 15 $. Après ce délai, les frais d’installation seront de 85 $.

 

Foire aux questions associées