Passer au contenu principal
Question précédente

Est-ce vrai que les installateurs d’Hydro-Québec m’imposeront le nouveau compteur, même si je m’y oppose ?

Question suivante

Hydro-Québec ne vous imposera pas le compteur de nouvelle génération dans la mesure où vous optez pour l’option de retrait.

Le compteur de nouvelle génération représente désormais l’offre de base dûment approuvée par la Régie de l’énergie. Cet organisme a également autorisé l’option de retrait pour ceux qui ne souhaitent pas qu’un compteur de nouvelle génération soit installé. L’option, disponible en tout temps, consiste en l’installation d’un compteur non communicant qui exige une relève manuelle. L’appareil non communicant est la seule solution de rechange au compteur de nouvelle génération.

Lorsqu’Hydro-Québec est prête à remplacer les compteurs dans un secteur, elle envoie une lettre aux clients pour les en informer. Si un client signale son intention de se prévaloir de l’option de retrait dans les 30 jours suivant la date qui est inscrite dans la lettre, Hydro-Québec procédera à l’installation d’un compteur non communicant, moyennant des frais d’installation de 15 $. Si le client signale son intention après le délai de 30 jours, Hydro-Québec installera un compteur non communicant, mais les frais d’installations seront alors de 85 $.



Foire aux questions associées