Passer au contenu principal
Question précédente

Je vis en copropriété ou dans un appartement locatif et je ne veux pas qu’Hydro-Québec installe un compteur de nouvelle génération chez moi. Puis-je demander l’option de retrait et obliger mes voisins à s’en prévaloir également ?

Question suivante

Pour demander l’option de retrait pour la copropriété ou l’appartement où vous habitez, vous devez être la personne responsable du compte d’électricité à cette adresse. Le remplacement d’un compteur par un appareil non communicant entraîne des frais initiaux d’installation et des frais mensuels pour la relève manuelle.

En ce qui a trait à votre voisin, si le compte d’électricité est à son nom, la décision de souscrire ou non à l’option de retrait lui appartient.

Les relations entre copropriétaires ou entre locataires et propriétaires ne relèvent pas de la compétence d’Hydro-Québec. Comme le conclut la Régie de l'énergie dans sa décision, « les Conditions de services ne peuvent pas régir les relations contractuelles entre un propriétaire et ses locataires ou entre copropriétaires. La solution à ce problème relève du droit privé et non des Conditions de service ».

Foire aux questions associées