Passer au contenu principal
˲Voir toutes les questions

Radiofréquences

Question précédente

Pourquoi Santé Canada a-t-elle tenu une consultation publique pour la révision du Code de sécurité 6 en matière de radiation sans fil provenant des téléphones et tours de transmission cellulaires, systèmes Wi-Fi et compteurs intelligents ?

Santé Canada révise périodiquement ses normes en fonction de l'évolution de l'analyse globale des connaissances scientifiques. Une consultation publique s'est tenue concernant les niveaux d'émission autorisés par le Code de sécurité 6. Les niveaux d'émission autorisés par le code de sécurité 6 touchent l'ensemble des équipements utilisant des radiofréquences, dont, par exemple, les tours de communication, les moniteurs pour bébé et les compteurs.

Les niveaux d'émission des compteurs de nouvelle génération sont de 55 000 fois inférieurs à la norme actuelle du code de sécurité 6. Même si Santé Canada abaisse les niveaux d'émission autorisés, les niveaux d'émission des compteurs seraient toujours bien inférieurs aux seuils autorisés par Santé Canada. Les compteurs de nouvelle génération ne présentent pas de risques pour la santé.

Foire aux questions associées