Passer au contenu principal

Videos

  • ˲ Un réseau évolutif

    Un réseau évolutif

    Hydro-Québec développe un réseau intelligent qui, à terme, permettra de réduire les coûts pour ses clients. Pour ce faire, l’entreprise déploiera une infrastructure de mesurage avancée et 3,8 millions de compteurs de nouvelle génération. Cette nouvelle plateforme technologique permettra à l’entreprise de mettre en oeuvre une facturation basée sur la consommation réelle grâce à la relève à distance. Lors de déménagements, le client n’aura plus à remplir de carte de relève et le service pourra être rétabli à distance. Visionnez la vidéo pour en apprendre davantage.

    Fermer la fenêtre
  • ˲ Le point sur les radiofréquences

    Le point sur les radiofréquences

    Le niveau d’exposition aux radiofréquences à un mètre d'un compteur de nouvelle génération est environ 55 000 fois inférieur aux normes de Santé Canada. Peu importe la distance à laquelle on se situe d’un compteur de nouvelle génération, celui-ci est sécuritaire.

    Fermer la fenêtre
  • ˲ Le choix de la technologie

    Le choix de la technologie

    Grâce à cette nouvelle génération de compteurs, Hydro-Québec pourra effectuer à distance la relève des données de consommation d’électricité. À terme, d’autres applications à distance seront rendues possibles avec cette nouvelle infrastructure de mesurage avancée, dont la gestion à distance des déménagements.

    Fermer la fenêtre
  • ˲ La confidentialité des données

    La confidentialité des données

    Hydro-Québec a mis en place des mécanismes parmi les plus sécuritaires, comparables à ceux du domaine bancaire. L’information transmise par chaque compteur est sécurisée parce qu’elle est cryptée.

    Fermer la fenêtre
  • ˲ L’installation de compteurs de nouvelle génération

    L’installation de compteurs de nouvelle génération

    L’installation de compteurs de nouvelle génération

    Fermer la fenêtre